en | fr

Demander une démo    |     Nous contacter       |    Support

Communiqué de presse du 5/12/2017

Nuabee annonce le lancement d’une offre de Plan de Reprise d’Activités as a Service sur le nouveau cloud public OpenStack d’Orange Business Services, « Flexible Engine »

La solution Nuabee de « Reprise d’Activité as a Service » (PRAaaS), déployée sur « Flexible Engine », le cloud public d’Orange Business Services, permet aux entreprises de bénéficier d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) pour restaurer leurs données en cas de sinistre ou d’incident majeur.

Le partenariat entre Nuabee et Orange Business Services offre aux entreprises la possibilité de protéger leurs SI, en cas de catastrophe majeure, sur une plateforme de cloud public internationale, soumise au cadre législatif européen.

Les risques de sinistres et de cyberattaques sont devenus une préoccupation majeure quelles que soient la taille et le secteur d’activité des entreprises. C’est pour répondre à ces enjeux et leur permettre d’anticiper et réagir efficacement à ces menaces que Nuabee annonce une offre, innovante et économique, de « Plan de Reprise d’Activité as a Service » (PRAaaS).

Nuabee est une solution innovante de PRA (Plan de Reprise d’Activité) qui permet aux entreprises de se prémunir des risques de sinistres et de cyberattaques de leurs infrastructures locales. En s’appuyant sur « Flexible Engine » et une automatisation des process, la solution de Nuabee offre une simplicité et une efficacité optimales à des coûts très compétitifs.

La force de la solution Nuabee est d’automatiser les processus de Plan de Reprise d’Activité dans « Flexible Engine » en se basant sur la technologie OpenStack. Cette innovation lui vaut le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

En effet, la solution Nuabee intègre des mécanismes automatiques de réplication de données, de tests de sauvegardes, de reconstruction de l’architecture Client dans « Flexible Engine » et de reconnexion des utilisateurs. Ainsi, Nuabee garantit des délais optimums de redémarrage des applications (RTO) et permet de limiter la perte de données (RPO). Un autre avantage de la solution Nuabee est qu’elle fonctionne quelle que soit l’infrastructure locale (sur VMware/Hyper-V/Xen, ou bien des serveurs physiques).

La solution de Nuabee est disponible depuis 3 ans sur la plateforme « Cloudwatt » d’Orange Business Services. Aujourd’hui, Nuabee souhaite renforcer son partenariat avec Orange Business Services en s’appuyant sur « Flexible Engine », ce qui lui permet d’accompagner ses clients à l’international (Europe et Asie – prochainement aux États-Unis) avec une solution de PRAaaS uniforme et complète.

"Pour apporter une garantie supplémentaire sur la protection des données, Nuabee souhaite offrir à ses clients une solution soumise au cadre législatif européen, c’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec Orange. C’était donc naturel dans le cadre de notre partenariat avec Orange Business Services que Nuabee choisisse également de déployer sa solution sur la nouvelle Plateforme de cloud public d’Orange Cloud for Business : « Flexible Engine », qui offre des avancées importantes en matière de performance, de sécurité et une empreinte internationale." explique Eric Deronzier – Fondateur de Nuabee.

Retrouvez ci-après les articles publiés à la suite de ce communiqué  :

Global Security Mag : http://www.globalsecuritymag.fr/Nuabee-lance-une-offre-de-Plan-de,20171205,75535.html?homeEventArticleId=60131

Cloud Magazine : http://www.cloudmagazine.fr/actualites/plan-de-reprise-dactivites-service-nuabee-lance-une-offre-sur-flexible-engine-le-nouveau-cloud-7069

Le Monde Informatique : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-nuabee-propose-son-pra-dans-le-cloud-public-d-obs-70198.html

Écrit par : Super Utilisateur

• témoignage du groupe AlterEos
    "C'est une solution française, qui est adaptée aux PME comme le notre grâce à sa simplicité, sa souplesse d'utilisation et un budget adapté."
    Ludovic D.
    RI du groupe AlterEos
  • valloire habitat
    "De la patience et du temps ont été consacrés à chacun d'entre nous afin de rendre les axes de recherches opérationnelles et cela sans surcout pour notre projet."
    Willy FREULON
    DAF-SI Valloire Habitat
  • témoignage AlterEos Groupe
    "C'est une solution adaptée aux PME, compréhensible par tous et techniquement performante."

Sylvie CHEYNEL
    Présidente du Directoire d'AlterEos
  • logo client nuabee
    "Les 3 avantages de la solution du PRA de Nuabee sont :
    1 le Rapport Qualité Prix,
    2 la Fiabilité,
    3 la Documentation et conseils"
    Willy FREULON
    DAF-SI Valloire Habitat
  • témoignage alter eos

"Nous avons eu un souci de crash sur une baie de disques, ayant pour conséquences l'indisponibilité de VM, nous avions absolument besoin d'un fichier, et la réactivité de Nuabee nous a permis de le recupérer beaucoup plus rapidement que par notre méthode de sauvegarde traditionnelle."

Ludovic D.- RI du groupe AlterEos

NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE

icones tele

NOUS POSER UNE QUESTION

icones mail

DEMANDER UNE DÉMO

icone demander une demonstration

Notre métier

Nuabee est un fournisseur français de solutions de Plan de Reprise d'Activité dans le Cloud (PRA as a Service) et de sauvegardes et restauration en ligne de serveurs s'appuyant sur les infrastructures du Cloud public d'Orange Business Services : Flexible Engine.

nuabee solution Cloud made in france