en | fr

 Demander une démo    |     Nous contacter       |    Support 

La croissance du marché de la Protection des données as a service

La marché de la Protection des données en tant que service, aussi appelé Data Protection as a Service ou DPaaS, est en pleine croissance.

Un article dans The Edition Truth du 11 avril 2018 évoque la "monumentale croissance " attendue du marché du DPaaS entre 2017 et 2024, avec un TCAC phénoménal de 30,3%

Avec la montée en puissance des environnements de cloud computing, le marché de la protection des données en tant que service (DPaaS) devrait connaître une croissance exceptionnelle dans un proche avenir. Les avantages, meilleure rentabilité et baisse des coûts de l'informatique grâce au Cloud, entraînent un déplacement de la charge de travail des plateformes conventionnelles vers les plateformes Cloud. Cependant, les données stockées dans des environnements virtuels doivent être protégées contre les catastrophes naturelles ou causées par l'homme. Ceci, à son tour, augmente la demande de protection des données dans le Cloud.

Le segment du DRaaS verrait son TCAC passer en tête devant celui du BaaS d'ici 2024

Selon cet article, le marché DPaaS comporte 3 segments : la reprise après sinistre en tant que service (DRaaS), la sauvegarde en tant que service (BaaS) et le stockage en tant que service (STaaS). Parmi ceux-ci, BaaS détient actuellement la première place sur le marché du DPaaS. Le nombre croissant de datacenters dans le monde est un facteur clé de la croissance du segment BaaS ; le segment devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision. Le segment DRaaS devrait toutefois augmenter son TCAC pour passer en tête.

Le Cloud Hybride devrait afficher le premier TCAC jusqu'en 2024 car il permet aux entreprises de passer du cloud privé au cloud public.

En termes de modèle de déploiement, le Cloud public, le Cloud privé et le Cloud hybride (un mixte des deux) sont les trois segments du marché mondial du DPaaS. Le cloud privé domine les segments clés en fonction du modèle de déploiement. Les solutions DPaaS de Cloud privé sont très demandées par les grandes entreprises qui accordent plus de confiance à leurs services informatiques internes qu'aux fournisseurs de services externes. Le Cloud hybride, quant à lui, devrait afficher le premier taux de croissance évalué à 11 889,3 M $ US d'ici la fin de 2024.

Même si les grandes entreprises devraient conserver la première place sur le marché du DPaaS, le segment des entreprises de taille moyenne connaîtra une forte croissance.

Par utilisateur final, le marché du DPaaS est divisé en grandes entreprises et en petites et moyennes entreprises (PME). Des deux, les grandes entreprises détiennent la première place sur le marché du DPaaS. Le segment devrait continuer à dominer, car les grandes entreprises recherchent un haut niveau de sécurité pour leurs applications Cloud. Selon les prévisions, les PME devraient afficher un chiffre d'affaires de 22 936,7 millions de dollars d'ici 2024. Les petites entreprises à faible investissement et à contraintes budgétaires élevées recherchent de plus en plus des solutions DPaaS rentables pour protéger leurs données sensibles sur le Cloud. Or, c'est à ces entreprises que la solution Nuabee s'adresse. 

L'Europe derrière l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique

Du point de vue géographique, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie-Pacifique et le Reste du monde sont les segments dans lesquels le marché mondial du DPaaS est divisé. Parmi eux, l'Amérique du Nord affiche actuellement la principale demande de DPaaS en raison de la forte adoption de l'informatique dans le Cloud dans les secteurs industriels. Le marché du DPaaS en Amérique du Nord devrait atteindre 14,07 milliards de dollars US en termes de revenus d'ici à 2024. L'Asie-Pacifique, quant à elle, affiche une augmentation massive de la demande de protection des données en tant que service. C'est principalement parce qu'un nombre impressionnant d'entreprises dans la région adoptent le modèle de cloud computing pour exécuter des applications.

Source: The Edition True, avril 2017, "DPaaS" Lire l'article de The Edition Truth

Écrit par : Super Utilisateur

  • témoignage du groupe AlterEos
    "C'est une solution française, qui est adaptée aux PME comme le notre grâce à sa simplicité, sa souplesse d'utilisation et un budget adapté."
    Ludovic D.
    RI du groupe AlterEos
  • valloire habitat
    "De la patience et du temps ont été consacrés à chacun d'entre nous afin de rendre les axes de recherches opérationnelles et cela sans surcout pour notre projet."
    Willy FREULON
    DAF-SI Valloire Habitat
  • témoignage AlterEos Groupe
    "C'est une solution adaptée aux PME, compréhensible par tous et techniquement performante."

    Sylvie CHEYNEL 
    Présidente du Directoire d'AlterEos
  • logo client nuabee
    "Les 3 avantages de la solution du PRA de Nuabee sont :
    1 le Rapport Qualité Prix,
    2 la Fiabilité,
    3 la Documentation et conseils"
    Willy FREULON
    DAF-SI Valloire Habitat
  • témoignage alter eos

    "Nous avons eu un souci de crash sur une baie de disques, ayant pour conséquences l'indisponibilité de VM, nous avions absolument besoin d'un fichier, et la réactivité de Nuabee nous a permis de le recupérer beaucoup plus rapidement que par notre méthode de sauvegarde traditionnelle."

    Ludovic D.- RI du groupe AlterEos

NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE


icones tele
+33 4 28 29 79 01

NOUS POSER UNE QUESTION


icones mail

DEMANDER UNE DÉMO


icone demander une demonstration

Notre métier

Nuabee est un fournisseur français de solutions de Plan de Reprise d'Activité dans le Cloud (PRA as a Service) et de sauvegardes et restauration en ligne de serveurs s'appuyant sur les infrastructures du Cloud public d'Orange Business Services : Flexible Engine.

nuabee solution Cloud made in france