Vue générale #
L’objectif est de trouver les informations permettant de connaitre la volumétrie utilisée qui sera sauvegardée via la solution Nuabee.
Une fois connecté à la console d’administration (https://admin.microsoft.com/), dans le menu de gauche, cliquer sur la catégorie « Rapport » puis sur « Utilisation » dans le menu qui s’est déroulé sous la catégorie « Rapport »:
Il reste alors à aller récupérer l’information dans chaque section (Exchange, OneDrive, SharePoint) et faire la somme pour avoir la valeur du stockage utilisé:
Stockage Exchange #
Depuis le menu des rapports d’utilisation, cliquer sur la gauche sur « Exchange »:
Une fois dans le rapport Exchange, cliquer sur « Utilisation de la boite au lettres ». Enfin, en passant la souris sur la partie stockage, il est possible d’afficher l’exacte quantité de donnée² liées à Exchange Online.
Stockage OneDrive #
Depuis le menu des rapports d’utilisation, cliquer sur la gauche sur « OneDrive »:
Une fois dans le rapport OneDrive, cliquer sur « Utilisation de ». Enfin, en passant la souris sur la partie stockage, il est possible d’afficher l’exacte quantité de données liée à OneDrive.
Stockage SharePoint #
Depuis le menu des rapports d’utilisation, cliquer sur la gauche sur « SharePoint »:
Une fois dans le rapport SharePoint, cliquer sur « Utilisation du site ». Enfin, en passant la souris sur la partie stockage, il est possible d’afficher l’exacte quantité de données liée à SharePoint.
Stockage Teams #
Teams utilisant les différents mécanismes M365 (Exchange, OneDrive, SharePoint), la volumétrie de stockage utilisée ne comporte que la partie chat. La volumétrie liée à Teams est alors, dans la plupart des cas, négligeable en comparaison des trois autres outils.
Conclusion #
Une fois les différentes volumétries récupérées, il ne reste plus qu’à faire la somme des valeurs afin de connaître la volumétrie du tenant à sauvegarder.