Cette console est comprise dans l’offre Nuabee et vous permet d’administrer simplement votre solution.
Qu’allez vous retrouver sur la console?
Comme la console précédente, vous avez une vue vision du périmètre global (nombre de serveurs dans le PRA, avec et sans test de restauration, …) protégé par la solution Nuabee. Mais nous avons beaucoup travaillé sur l’ergonomie, ce qui rend l’information beaucoup plus visible. En effet, en quelques secondes sur le dashboard, vous pouvez prendre connaissance du statut de vos plans de sauvegardes. Un code couleur très visuel vous alertera sur les statuts (vert-rouge-orange).
Dans les nouveautés sur le dashboard, nous retrouvons le bloc « le statut des derniers tests », et « les demandes en cours ».
Vous retrouverez des versions retravaillées des pages
- La vue des détails des serveurs : Les serveurs en fonction de leur classe de protection (PRA/ Backup avec test/ Backup sans test) La localisation des serveurs Pour les serveurs dans le PRA : l’existence de procédures spécifiques pour les tests de PRA, les RTO et RPO des serveurs
- l’historique et la consommation du stockage : Une vision de stockage objet utilisé par serveur est fournie ainsi que le stockage total du conteneur (espace de stockage).
- Les onglets de synthèse des tests de redémarrage et des tests de PRA : Vous avez accès à l’historique des tests de restauration et de redémarrage pour l’ensemble des serveurs qui sont soit couverts par la classe de protection PRA ou sauvegarde test externalisé. Les rapports des test sont disponibles pour chaque test, quel que soit son statut.
Les nouvelles pages de la nouvelle version de la consoles Nuabee
La vue des détails des images systèmes :
- Avec la taille du disque, l’IP, Gabarit Cloud
- L’ordre de lancement après la restauration de l’image
Cette vue vous permettra de retrouver toutes les informations sur vos images systèmes.
Les rapport anomalies de la sauvegarde :
Afin de comprendre les anomalies de sauvegarde, cette page vous donne les informations nécéssaires. Cette console vous permet d’administrer la solution, mais une équipe est toujours en charge du management de la solution. Nuabee est fully managed, les anomalies de sauvegarde sont donc traitées par nos équipes spécialisées et ne requiert pas l’intervention du client. Toutefois, il est plus rassurant pour le client de pouvoir garder la main sur sa solution à tout moment et de pouvoir la monitorer.
- La date de la dernière sauvegarde réussie
- Le délai depuis la dernière sauvegarde
- L’erreur et son explication
- La personne en charge de suive l’anomalie
Changez la classe de protection de votre serveur en quelques clics
Vous pouvez changer la classe de protection directement depuis la console grâce à l’onglet de demande d’évolution. Cela vous permet de gérer votre solution simplement. Si la criticité d’un de vos serveurs en classe de sauvegarde Cloud augmente et que vous voulez le protéger de manière plus importante, vous pouvez le passer en classe sauvegarde Cloud avec tests.
Dans l’onglet Evolutions, vous pourrez demander une évolution du périmètre en ajoutant/ éditant/ supprimant un serveur ou un disque. La console d’administration Nuabee vous permet :
- D’ajouter un serveur au périmètre projet.
- De demander la modification d’un serveur : la classe de protection du serveur, le système d’exploitation, etc.
- De demander la suppression d’un serveur
- Il en va de même pour les disques, vous pouvez demander l’ajout, la modification ou la suppression