Les classes du stockage objet de Flexible Engine

3 classes de stockage objet pour ajuster au mieux le stockage de vos sauvegardes

Orange Business Services a annoncé en 2017 Flexible Engine, un Cloud public à vocation internationale en collaboration avec Huawei.

Hot Bucket  Warm BucketCold Bucket

Flexible Engine offre alors un éventail de 3 classes de stockage objet qui sont conçues pour différents cas d'utilisation, en fonctions de vos besoins. L'intérêt de ces classes pour les solutions de Nuabee est qu'elles nous permettent de définir en fonction de vos besoins la classe de stockage pour chacun de vos serveurs, permettant de réduire les coûts de stockage, car bien entendu, tous vos serveurs n'ont pas la même criticité. C'est ce qui nous permet de proposer des PRA accessibles aux PME et des coûts de stockage très bas. Les 3 classes de stockage objet sont les suivantes :

  • Stockage Standard (Hot),
  • Stockage Tiède (Warm)
  • Stockage Froid (Cold).

Ainsi, le stockage objet de Flexible Engine répond de manière complète aux besoins des clients en matière de performances et de coûts de stockage.

 

Hot BucketStockage Standard (Hot) 

Le stockage Standard dispose d'une faible latence d'accès et d'un haut débit. Il est applicable au stockage fréquemment consulté (plusieurs fois par mois) ou de petits fichiers (<1 Mo) nécessitant une réponse rapide.

Les scénarios d'application du Stockage Standard incluent le Big Data, les applications mobiles, les vidéos, images de médias sociaux.

Warm BucketStockage Chaud (Warm)

Le stockage chaud est applicable au stockage semi-fréquemment consulté (moins de 12 fois par an) avec des données nécessitant une réponse rapide. Les scénarios d'application incluent la synchronisation de fichiers ou le partage et la sauvegarde de fichiers au niveau de l'entreprise.

Ce stockage offre la même durabilité, la même latence d'accès et le débit comme le stockage Standard mais à un prix inférieur. Cependant, OBS Warm a une disponibilité légèrement inférieure que le stockage Standard.

Cold BucketStockage Froid (Cold)

Le stockage froid est applicable à l'archivage des données rarement consultées (une fois par an), mais nécessitant toutefois un accès en cas de besoin. Les scénarios incluent l'archivage des données et la rétention des données à long terme pour de la sauvegarde. Le stockage froid est sécurisé, durable et peu coûteux. Il peut remplacer les bibliothèques de bandes. Cependant, La restauration des données de stockage froid en cas de besoin peut prendre jusqu'à quelques heures.

Pour conclure : Les solutions Nuabee et les classes de stockages Flexible Engine

Une fois la stratégie de sauvegarde établie avec vous, vos données se sauvegarderons automatiquement vers la classe de stockage choisie. Cette stratégie peut-être modifiable tout au long de leur stockage, pour chaque serveur en fonction de leur évolution de criticité.

Écrit par : Gabriel Saudin

UCover by Nuabee, la solution de PRA Cloud innovante

La solution de protection de la totalité de votre infrastructure, avec 3 classes de protection qui vous permettent d'adapter votre solution en fonction de vos besoins.

NUABEE

76 rue Denfert-Rochereau
69004 Lyon
Tel : 04.28.29.79.01

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne rater aucune de nos actualités.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée !

© 2014–2021 NUABEE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.