La classe de protection de Sauvegarde Cloud avec tests de redémarrage et de restauration

UCover offre un PRA Cloud qui s'adapte aux besoins des entreprises, de toutes tailles, pour tous les environnements. Pour cela, UCover possède 3 classes de protection progressives afin de répondre à la criticité de chaque serveur. La Classe de protection sauvegarde avec tests de redémarrage correspond à un besoin de reprise de criticité moyenne.

Les fonctionnalités de la classe Sauvegarde avec tests de redemarrage et restauration

Données sécurisées

Vos données sont chiffrées à la source avec une clé que vous seul détenez et sont stockées dans des datacenters français hautement certifiés notamment ISO 27001, ISAE3402 et PCI-DSS.

Tests de redémarrage

Le test de redémarrage est automatisé et réalisé annuellement. La bonne restauration des serveurs et leur redémarrage est vérifié avec vos équipes. Les rapports des tests sont mis à votre disposition sur la console.

Une solution 100% managée

La solution UCover est managée par les équipes de Nuabee qui assurent le maintien en condition opérationnelle, la surveillance des sauvegardes et le bon fonctionnement des tests.

Une console de monitoring

Cette console permet d'administrer votre solution UCover : monitorer vos sauvegardes et votre PRA, consulter les rapports des tests et demander les évolutions du périmètre du PRA.

Pourquoi choisir la classe sauvegarde avec test de redémarrage ?

La classe Sauvegarde avec tests de redémarrage

à partir de 35 €/mois/serveur
  • Sauvegarde serveur
  • Restauration locale et Cloud
  • Solution 100% managée
  • Test de redémarrage
  • RTO et RPO garantis
  • Test de PRA complet semestriel
  • Test de reconnexion utilisateurs
  • La classe de protection sauvegarde avec test de redémarrage est la classe de protection intermédiaire de la solution UCover.

    Elle est destinée aux serveurs importants. Ces derniers peuvent être considérés comme critiques, sans qu’ils soient nécessaires au cœur de métier de l’entreprise. Ils doivent tout de même être redémarrés dans les 24 à 48 heures après un incident.

    Quelle différence entre test de redémarage et test de restauration ?

    Le test de restauration d'une sauvegarde consiste restaurer un serveur entier ou une partie de ses données. Le test ne porte que sur la bonne réalisation de la copie de la sauvegarde vers le support d'origine des données. Cela ne garantit pas que le serveur puisse redémarrer normalement.

    Le test de redémarrage UCover consiste à restaurer complètement un serveur dans un environnement Cloud, à le faire redémarrer et à vérifier que les services qu'il offre sont opérationnels et accessibles depuis le réseau.

    La restauration complète de ces serveurs et leur redémarrage dans le Cloud doit être testée régulièrement pour s'assurer que leur contenu n’est pas corrompu. UCover prévoit un test annuel de restauration.

    Le fonctionnement des tests de restauration et de redémarrage des serveurs

    L'industrialisation des tests

    Les tests de restauration des images serveur et données (fichiers, base de données, Exchange, …) sur le Cloud sont automatisés suivant le rôle du serveur :

    • Contrôleur domaine, DNS, serveur WEB …
    • Vérification des fichiers par contrôle de cohérence

    Le jour des tests de restauration

    Les tests de restauration et redémarrage n'impactent pas votre production car le serveur dédié à la restauration est dans le Cloud.

    Nous prévoyons ensemble le jour des tests de redémarrage. Dès la restauration de vos environnements et le redémarrage de vos machines et VM sont fini, vous pouvez accéder aux rapports des tests directement dans la console.

    Nos missions auprès des clients

    Surveiller quotidiennement vos sauvegardes vers le Cloud

    Réaliser les tests de PRA et de restauration des sauvegardes.

    Vérifier la reconnexion de vos sites de repli

    Vous alerter quand le problème vient de votre côté  (espace disque, connexion ...)

    Vous conseiller sur l'évolution du périmètre de votre politique de sauvegarde

    Une solution de protection de vos données pilotée par les besoins métiers

    Tous les serveurs n’ont pas besoin du même niveau de protection ou des mêmes délais de redémarrage. Il ne faut donc pas les traiter de la même façon. C'est pour cela que la solution UCover propose 3 classes de protection pour vos serveurs :

    • Les serveurs critiques 

      Ils nécessitent un redémarrage très rapide, souvent en moins de 4 heures, avec des données répliquées régulièrement dans le Cloud. Ces serveurs requièrent la Classe Protection PRA.

    • Les serveurs importants 

      Ils nécessitent une sauvegarde régulièrement dans le Cloud et un redémarrage sous 1 ou 2 jours. Ces serveurs seront en Classe sauvegarde avec tests de redémarrage.

    • Les autres serveurs 

      Ils ne sont pas critiques pour l'activité de l’entreprise. Ils nécessitent une sauvegarde régulière dans le Cloud et peuvent être redémarrés sous plusieurs jours. Ces serveurs requièrent la Classe Sauvegarde Cloud.

    UCover by Nuabee, la solution de PRA Cloud innovante

    La solution de protection de la totalité de votre infrastructure, avec 3 classes de protection qui vous permettent d'adapter votre solution en fonction de vos besoins.

    NUABEE

    76 rue Denfert-Rochereau
    69004 Lyon
    Tel : 04.28.29.79.01

    NEWSLETTER

    Inscrivez-vous pour ne rater aucune de nos actualités.
    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée !

    © 2014–2021 NUABEE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.