Principes #
La sauvegarde incrémentielles Forever Forward est prise en charge pour les plans créés pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows dans le nouveau format de sauvegarde uniquement.
Cette méthode de sauvegarde minimise l’espace de stockage requis en ne conservant qu’une copie complète des données avec des points de restauration incrémentaux.
La sauvegarde complète au début de la chaîne est reconstruite périodiquement pour inclure les points de restauration incrémentaux « périmés » conformément à la politique de rétention sélectionnée.
Cette méthode de sauvegarde s’appuie sur le mécanisme Synthetic Full pour reconstruire une sauvegarde complète.
Dans certains contextes de fournisseurs de stockage S3, il existe des frais de suppression anticipée ou de durée de facturation minimale. Dans ces cas là, pour éviter ces frais, il existe une fonction, dite rétention intelligente, qui garantit que seules les données pour lesquelles cette période a expiré peuvent être supprimées.
Fonctionnement des sauvegardes #
- Lors de la première sauvegarde, un sauvegarde complète (full) est effectuée.
- Lors des sauvegardes suivantes, seuls les blocs de données modifiés depuis la dernière sauvegarde sont ajoutés en tant qu’ensemble de données de sauvegarde incrémentielle.
- Après avoir ajouté une nouvelle sauvegarde incrémentielle à la chaîne de sauvegarde, la politique de rétention définie pour le plan de sauvegarde est vérifiée.
- Si la période de rétention a expiré, la première sauvegarde complète est reconstruite pour créer un point de restauration mis à jour qui contient des données de sauvegarde incrémentielle périmées.
Fréquence de reconstruction d’une sauvegarde complète #
Une sauvegarde complète sera reconstruite :
- Chaque fois qu’un plan de sauvegarde est exécuté, si votre stockage S3 n’a pas de période de rétention minimale. Le nombre de points de restauration incrémentiels est déterminé par le nombre d’exécutions du plan de sauvegarde et la période de rétention.
- Par exemple, si votre plan de sauvegarde est planifié quotidiennement et que la période de rétention est de 30 jours, le nombre de points de restauration incrémentiels sera de 29.
- Après l’expiration d’une période de suppression anticipée de la sauvegarde complète précédente.
Activation de la rétention intelligente #
Si votre système de stockage a une politique de suppression anticipée, l’activation de la rétention intelligente vous permet d’éviter les frais de suppression anticipée.
- Dans ce cas, la période de conservation de la sauvegarde complète est ajustée en fonction de la période de frais de suppression anticipée définie par le fournisseur de stockage.
La rétention intelligente permet d’éviter les frais de suppression anticipée en modifiant les paramètres de la politique de rétention spécifiés par l’utilisateur (le paramètre « Conserver la sauvegarde pendant » dans la politique de rétention) en fonction des conditions de la politique de suppression anticipée.
Il faut considérer que le processus de mise à jour des points de restauration comprend des opérations de suppression. Par conséquent, si la rétention intelligente est activée, le nombre de sauvegardes incrémentielles peut être augmenté pour ces stockages par le nombre de sauvegardes incrémentielles effectuées selon le calendrier jusqu’à l’expiration de la période de suppression anticipée du point de restauration précédent.
À l’expiration de cette période, le point de restauration sera mis à jour en utilisant toutes les sauvegardes incrémentielles qui devraient y être incluses, et le nombre de sauvegardes incrémentielles reviendra à la valeur prescrite par la politique de rétention.
- Par exemple, si vous décidez de conserver les sauvegardes pendant 7 jours et que la période de suppression anticipée pour le stockage sélectionné est de 30 jours, le nombre maximal de sauvegardes incrémentielles quotidiennes peut être temporairement augmenté jusqu’à 7 + 30 = 37.
- Dans ce cas, la date du point de restauration ne peut pas correspondre à la date de création du point de restauration. La date du point de restauration dépend des données de sauvegarde qu’il contient, et la date de création du point de restauration dépend du moment où la période de frais de suppression anticipée expire pour le point de restauration précédent.
Exemple de stockage avec des frais de suppression anticipés (ou durée de facturation minimale) :
– Wasabi : 90 jours de durée de facturation minimale
– OTC : classe de stockage tiède : 90 jours de durée de facturation minimale